Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
4 mars 2011

En vrac !

La journée a été quelque peu particulière...déjà le soleil était là...suffisament rare pour que ce soit noté. 

J'ai trouvé un espace d'écoute et une oreille attentive. Cela aussi c'est parfois rare de nos jours.

J'ai aussi rencontré la directrice de l'aide sociale à l'enfance au sujet d'un nouvel élève.

Inutile de vous dire que certains enfants vivent des choses qu'aucun enfant ne devrait vivre...pas étonnant qu'il se jette au cou d'un autre sans raison apparente.

Je ne sais pas comment l'année scolaire va se terminer. Je ne sais pas si cet enfant trouvera sa place dans ma classe, dans l'école et dans sa nouvelle famille d'accueil. Je l'espère pour lui. 

Je ne sais pas si d'autres excès de violence auront lieu. Cela reste fort probable. Je ne crois pas au miracle. Déplacer un enfant ne résoudra pas tous les soucis. 

Je m'interroge. J'attends de voir.

Je gamberge, en somme.

 

J'ai perdu le fil des naissances de mes phasmes...je crois qu'ils sont au moins une vingtaine en ce moment...

 

J'ai une boule à l'estomac. ça va passer.

Je n'ai pas envie d'être à mon école à 6 h 30 du mat, jeudi prochain, pour une sortie scolaire dans le Nord Pas de Calais.

Merci Odile. Même si je sais que tu ne passeras jamais par ici.

 

Voilà ! Tout est sorti en vrac !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Pancho<br /> Espérons que les stats se trompent parfois. Malheureusement on est souvent au courant une fois que les enfants sont placés en famille d'accueil.<br /> Bonne reprise également.
Répondre
P
Selon les statistiques,on devrait tous avoir dans nos classes quelques cas d'enfants maltraités..<br /> Je me demande parfois si je ne passe pas à côté..<br /> Bonne reprise!
Répondre
P
> Shoz<br /> C'est bien vrai.<br /> Parfois même on se retrouve à faire des choses dont on se serait cru bien incapable.
Répondre
S
l'être humain est étonnement résistant, et parfois il suffit d'un sourire et ou d'un petit coup de pouce à un moment donné pour voir ressurgir le phœnix de ses cendres, rien n'est jamais perdu.
Répondre
P
> Armand<br /> j'ai gardé mes plus beaux souvenirs de ma deuxième école...et pourtant on en bavait. je me souviens plus particulièrement de Pierrette. <br /> c'est fou comme certains prénoms restent gravés alors que d'autres finissent dans les méandres de notre mémoire. Mais voilà que je cause comme une vieille !!<br /> > Stéphanie<br /> je ne pensais pas pouvoir donner l'envie d'aller bosser :) : en fait tu en as assez des travaux ?
Répondre
Publicité