Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
14 octobre 2007

Histoires d'amour

 

Tous les matins, à la même heure j’emprunte le même chemin pour aller travailler. Certains visages, appartenant pourtant à des inconnus, deviennent familiers. Régulièrement je croise les mêmes personnes, aux horaires aussi fixes que moi. Souvent ils sont sur le trottoir, et moi, dans l’habitacle de ma voiture.

C’est ainsi que depuis l’année dernière, pendant quelques secondes, je côtoie de loin ce jeune couple. Ils sont bien assortis. Jeunes, grands et beaux tous les deux. Elle aime le orange et les grandes tuniques. Elle a les cheveux longs et châtains. Je me rends compte qu’il me serait plus difficile de le décrire. Grand blond. Ils sont beaux tous les deux, touchants…plein d’amour.
Je les imagine lycéens, se rendant au lycée. J’aime les croiser. Ils égayent ma matinée.
C’est une « rencontre » furtive. Petite marque de mon quotidien. Une rencontre qui dure.

 

La deuxième histoire d’Amour m’a été révélée dans la cour de récréation. Sur le sol alors que j’étais de service de cour, j’ai remarqué un petit bout de papier. Je l’ai ramassé. L’écriture était celle d’un adulte, un homme selon moi. Je ne me souviens plus des termes exacts…mais ils étaient tendres et amoureux.

L’auteur de cette jolie missive restera anonyme. Le mari d’une collègue ou un papa d’élève dont l’enfant aurait décroché la missive du frigo… J’ai gardé un moment ce papier dans ma main, ne sachant trop qu’en faire. J’ai failli le glisser instinctivement dans la poche de mon manteau…mais j’ai imaginé la tête de mon cher et tendre tombant à la maison sur ce petit message. Ne sachant trop qu’en faire, je me suis résolue à le jeter à la poubelle. Triste fin pour un mot doux…mais ce n’est que le début d’un autre.

 

La troisième, m’a laissée un peu plus perplexe. Fillette mettait ses chaussures. Nous étions seules en bas.

_ Je vais me marier, maman.

_ Ah !

_ Avec mon amoureux…

_ C’est bien.

_ Il s’appelle Cyprien !

Mince, pensais-je, il a nom ! Et ce n’est ni celui de son père, ni celui de son frère !

_ Le Cyprien qui est dans ta classe ? Celui qui faisait du judo l’année dernière avec ton frère ?

_ Oui !

Waouh ! Sacré numéro que ce petit bonhomme.

A table, le midi, elle remet cela.

Son frère, absent lors de la conversation du matin, me lance un regard :

_ Elle a dit quoi, là ????!!!!! (lui qui considère encore les filles comme des « choses » bien ennuyeuses.)

_ Qu’elle était amoureuse de Cyprien, mon chéri.

Surtout rester sereine.

Lui s’adressant à sa sœur :

_ Mais tu sais qu’il griffe ? Il m’a griffé l’année dernière au judo. Il m’a même fait saigner du nez !

Ah, l’amour a ses raisons que la raison ignore.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> <br /> je prepare une emission sur les amours enfantines, je suis à la recherche d'une personne qui s'occupe ou qui est a l origine de ce site.<br /> en effet, mercredi 27 fevrier 2008, nous faisons une emission sur les amours enfantines, et je souhaite entrer en contact avec la personne afin de faire intervenir celle ci par telephone.<br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> hafida
Répondre
J
Juste une petite trace de mon nouveau passage ici. BIZ. BKcine
Répondre
P
Je crains qu'elle n'en ai déjà terminé avec cette amourette. Elle n'en parle plus...et que je suis déçue, cela fait un bon moment que je n'ai pas croisé mon petit couple d'amoureux.
Répondre
C
Bonjour!<br /> En naviguant de pages en pages, je viens de me plonger dans la lecture - très agréable - de ton blog.<br /> Je trouve très jolie et très émouvante la description que tu fais de ce couple d'amoureux croisé chaque jour. Un petit instant où nos vies toujours pressées s'arrêtent et s'entremêlent...<br /> A bientôt!<br /> Christine, prof et maman.<br /> <br /> PS : Je suis sûre que ta louloute aura une influence bénéfique sur Cyrien et qu'il cessera de griffer les autres. L'amour transforme les coeurs les plus endurcis! (-:
Répondre
P
Instantannés bien agréables à lire;comme quoi certains petits manuscrits ont encore de beaux jours devant eux,.. internet ne réglant pas tout!..
Répondre
Publicité