Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
20 mars 2007

Un lundi matin presque comme les autres.

6 H 15.

Le réveil sonne.

Le temps d’un petit bonjour matinal, nous écoutons les infos régionales. Météo du département : il neige sur l’Oise.

« Ah, les grands comiques ! De la neige ! »

 

Quelques minutes, plus tard : ouverture des volets.

« Ah ! Oui ! Il neige ! ». Pourquoi pas après tout….

 

8 H 20 : ouverture des grilles de l’école sous un mélange « pluie-neige ».

Un de mes élèves rentre un pot de violettes à la main. Mon moral regonfle. Je trouve mon métier soudain plus beau, le ciel devient bleu et chasse la morosité météorologique de ce dernier week-end d’hiver.

Il ne semble pas me chercher du regard…et il offre ses fleurs à une de ses camarades de classe !

 

Stupeur ! Et moi, alors ! Je compte pour du beurre. Haut les mains, peau de lapin et la maîtresse en maillot de bain !

J’encaisse. Je déglutis.

C’est d’autant plus difficile à accepter que si je me replonge des années en arrière, dans cette même école primaire, jamais un copain ne m’a offert des fleurs ! Il faut dire qu’à mon époque, il y avait dans ma classe, une autre Stéphanie…vraiment très belle. Alors moi, que voulez-vous avec ma super frange bien droite et mes lunettes gros verres roses bonbon…je passais plutôt pour le vilain petit canard comme dirait ma grand-mère.

C’est donc sans la moindre petite fleur, que je suis rentrée dans ma classe. Etant d’un naturel sans rancune, j’ai proposé à l’heureuse élève du jour de déposer son petit pot au fond de la classe, pour mieux le récupérer le soir.

 

Puis je suis allée à mon bureau. Et j’ai lancé gaiement : « Bon, interro surprise pour les CE1 : conjugaison des verbes du 1er et 2ème  groupe ! » Non, mais, il ne faut pas me chercher dès le matin ! Vrai ou Faux ? Allez savoir …

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> 4<br /> Un accident est trop vite arrivé...pas de cactus.
Répondre
4
mets des cactus - pour l'arrosage,<br /> ensuite demande à tes élèves de les caresser gentiment en disant qu'ils aiment ça (les cactus hein, pas les élèves)
Répondre
P
> Véro<br /> J'ai peu de plantes dans ma classe et il vaut mieux qu'elles soient résistantes, vu ma capacité à oublier de les arroser...<br /> > Stéphanie<br /> Et non, je n'ai pas fait l'interro...c'était pour rire (pas sûre que tout le monde ait compris, mais bon...) Pour mon prénom, je vais en causer à mes parents...c'est vrai qu'ils auraient pu trouver plus originale. Ma soeur s'appelle Agnès...c'est moins commun.<br /> > Charisma<br /> Mais la Picardie est partout : Miss France, L'eurovision...<br /> > 4<br /> Et mets ton mouchoir par dessus...mais c'est bon, j'ai accusé le choc...je me remets doucement.
Répondre
4
haha et BAM PRENDS CA DANS TA GU...hinhin<br /> désolée je me suis laissée emporter :')
Répondre
C
On est vraiment voisines, alors, moi je suis entre Compiègne et Crépy!
Répondre
Publicité