Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
30 août 2006

Rentrée

La rentrée s’est bien passée. Pas de pleurs, pas de comédie.

Léanne a retrouvé tranquillement ses petites habitudes et Clément a surtout retrouvé ses deux grands copains qui par chance sont aussi dans sa classe…Donc tout va pour le mieux.

 
Après une pause déjeuner, c’est l’esprit serein que nous avons raccompagné nos deux loulous aux portes de l'école.C'est à peine si ils nous ont dit au revoir.


Avant de partir, Léanne a fourré dans sa poche des bonbons à partager avec ses copains, copines.

Clément a fait de même. Mais après quelques instants il a reposé son butin sur la table de la cuisine.

« La maîtresse a dit que les bonbons étaient interdits à l’école ! »

Ah ?...Je suis un peu surprise. Non pas par l’interdiction de la maîtresse, mais par l’obéissance de mon fils aux règles scolaires.

Puis il ajoute :

« La maîtresse a dit que c’était interdit et à l’école, il n’y a pas de cachettes pour manger les bonbons sans se faire voir ! »

Ah, me voilà rassurée !

Peut-être aurais-je dû lui suggérer de manger ses bonbons en douce dans les toilettes, avec les copains…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Cécile<br /> Merci pour cette aide orthographique.<br /> > Stéphanie<br /> De retour? Chic.<br /> Bonne rentrée à toute la famille.<br /> > flirx<br /> Au moins c'est honnête !<br /> > Aline<br /> Je trouve aussi.
Répondre
A
ADORABLE !!!!!!
Répondre
F
J'aime baucoup ce petit "récit" ! mais il est évident que si il y a une cachette pour ne pas se faire prendre, les enfants n'hésitent pas !
Répondre
S
Pas mal, ta narration de cette rentrée anticipée : ça permet de se préparer psychologiquement pour les nôtres, qui n'ont jamais été aussi échelonnées dans le temps que cette année (aujourd'hui pour papa Boulardon, demain pour moi, lundi pour les enfants!). Bonne rentrée à toi aussi, en tout cas!!
Répondre
C
chewing-gum garanti sur facture pour l'orthographe : j'ai copié 500 fois "Je ne dois pas manger de chewin-gum pendant la classe". j'etais en ce2.( et en plus c'etait une ignoble pastille contre la toux et pas un chewing-gum)
Répondre
Publicité