Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
22 août 2006

Toute ma jeunesse, j’ai pensé qu’ils allaient

Toute ma jeunesse, j’ai pensé qu’ils allaient divorcer. Je l’ai parfois souhaité pour faire cesser les engueulades. Il y a eu des bas et des hauts. Des bons moments, des moments durs.

J’ai souvent entendu cette phrase :

« Nous allons divorcer ! »

J’ai laissé faire les choses. Que de fois cette phrase a été prononcée sans apporter plus de choses derrière.

J’ai pris du recul, en quittant la maison, en vivant ma propre vie et en construisant ma petite famille.

 

Aujourd’hui, je plonge dedans. La dernière fois que cette phrase a été prononcée semble avoir été la bonne.

Les événements se bousculent. La guerre est déclarée. Mon père a quitté la maison. La raison a quitté tous les esprits.

J’essaye, j’essaye le plus possible de prendre du recul sur tout cela. Je ne pensais pas que cela m’atteindrait autant.

Je n’ai qu’une hâte : que cela soit fini. Mais je crains que le plus dur reste à venir et que la procédure engagée soit longue.

 

Mais je suis une grande fille. Je vais m’imperméabiliser et laisser couler le plus possible le flot d’événements à venir.

 

Ce n’est plus « ma vie ».

 Et je ne mesure pas encore les impacts que cela peut avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité