Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
8 juillet 2006

Buvons un coup

J’ai été sondée.

Cela devait m’arriver. Hier j’ai été sondée au téléphone.

Au début grand classique : profession et âge.

Je réponds en toute franchise : 20 ans, mannequin (bah, c’est presque ça…)

Et puis arrive la première question qui tue :

« Avez-vous bu au cours de ces six derniers mois ? »

La question m’a tellement surprise que la petit dame me l’a répétée 2 fois en ajoutant à la fin : « bu, du verbe boire ». Elle savait qu’elle s’adressait à une instit !

Je réponds en toute franchise :

« Pas une goutte depuis 6 mois ! Un vrai chameau ! »

Comprenez : « oui »

«  Avez-vous bu du whisky ? »

« Ah, depuis 6 mois cela a dû m’arriver. »

«  Avez-vous bu du champagne ? »

«  Ah, oui ! »

« Avez-vous bu des bières sans alcool ? »

Cette question m’a achevée :

«  Non, je ne bois que des bières alcoolisées ! Je n’ai pas une bonne note là ? »

Et au cas, où ma tête sorte encore un peu du sable, la cerise sur le gâteau :

«  A quel fréquence ? »

J’hésite à écrire la réponse :

« Une fois par jour… » Et là s’abat le poids de la culpabilité, le tabou social est là.

 

Mince alors, serais-je alcoolique ?

 

En tout cas, me voilà classée dans la catégorie : femme, la trentaine, fonctionnaire de l’éducation nationale, ALCOOLIQUE !

Bah, va pas falloir que le dégraisser le mammouth !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est qu'ils sont en train d'établir les nouvelles cartes pour les radars dans votre coin. Y en aura un au carrefour. :-)
Répondre
A
Mais il faisait quoi, ton petit mari, dis donc ? C'est pas lui le king du repassage ?!!
Répondre
A
celle qui téléphone pour les sondages chez moa a un accent asiatique ++++ toujours la même .... je lui est répondu une fois, j'avais 5 mn, ça en a durée 30 ......... je lui faisais répéter les questions +++++ et je répondais à coté de la plaque,depuis, je dit ne pas avoir le temps ......... <br /> Femme, la trentaine, professionnelle de santé, incapable de répondre correctemment à une question basique (folle?)
Répondre
P
> Jid<br /> Comme ça nous nous complètons à merveille.
Répondre
J
le mari regarde le foot avec de l'eau, la femme boit de la biere: cherchez l'erreur
Répondre
Publicité