Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
28 juin 2006

soirée...foot

Cela a commencé vers 20 heures, avec un PPDA en pleine forme en direct d’Hanovre.

Il était tellement ému, le pauvre qu’il en a oublié de parler dans son micro.

Puis pendant 25 minutes nous avons eu le droit à des commentaires plus ou moins sportifs. Invités : Platini, Cissé…et j’en passe.

Premier constat : PPDA ne s’y connaît pas plus que moi en foot. Je propose à petit mari d’aller passer ma soirée avec lui…

Deuxième constat : les joueurs de foot ressemblent de plus en plus à des mannequins. A se demander si ils jouent vraiment au foot ou bien si se sont des acteurs.
Exemple : Cissé. Torse moulé dans un tee-shirt noir, grosse chaîne, crête d’iroquois (ça m’a donné des idées pour la prochaine coupe de fiston), tatouages exposés. Ils sont payés au nombre de sponsors qu’ils arrivent à mettre en valeur sur leur corps !

Troisième constat : pendant la coupe du monde

la Terre

peut s’écrouler (à condition bien sûr de ne pas atteindre les satellites qui retransmettent cet événement mondial).

Donc après 25 minutes à nous annoncer le match de ce soir : France/ Espagne, nous avons eu droit à quelques informations, style le six minutes sur M6. Non, mais de toute façon qui est intéressé par Emile Louis ? En fait pendant le mondial, on règle les affaires courantes et on oublie les querelles, attentats, enlèvements et j’en passe.

La cerise sur le gâteau est venu en conclusion de ce 6 minutes express made in TF1 :

« Et enfin un peu de sport : tennis ! »

Enfin, du sport…Il était temps qu’on en parle.

 

J’ai ensuite vécu un bref retour à la normale, le temps d’aller coucher les enfants. A peine mis sous les draps que la sonnette retentit. Hervé, privé de télé, a abandonné femme et enfants pour s’installer sur notre canapé.

Je m’exile dehors. Il fait bon, je prends mon point de croix (faut bien s’occuper, et puis je compte l’offrir à Zidane pour sa retraite). La fenêtre qui donne sur le salon est ouverte. Je suis juste à côté. Quelques minutes après le début du match, petit mari débite un chapelet de grossièretés. Ah, tiens l’Espagne a marqué. Pas besoin d’être devant son poste pour le savoir. Au rythme où petit mari évacue son trop plein d’émotions, il y aura bientôt un groupe d’hommes devant ma maison les soirs de foot. Alors si votre mari vous a juré de ne plus regarder un match, si il est pris soudain un soir de rencontre footballistique par une envie de sortir les poubelles, ou de promener le chien, n’ayez crainte il sera sûrement devant mon portail en train de guetter les réactions de petit mari. (encore toutes mes excuses pour le voisinage, non intéressé par le foot).

Le frais commençant à me gagner, j’osai pénétrer dans la maison. Petit coup d’œil rapide à l’écran pour constater qu’effectivement l’Espagne avait marqué. Inutile de vous dire mon inquiétude à ce moment là : si

la France

perd petit mari a toutes les chances d’être de fort mauvaise humeur. Je passe rapidement devant l’écran pour m’installer à la table du salon. Pour un peu je ramperais sur le sol.

Au moment où mon aiguille allait entrer dans le tissu, je sursautais. Deux hommes venaient de bondir du canapé et se dressaient dans mon salon tout en poussant des cris ! Je suis sûre que mes enfants se sont retrouvés collés au plafond.

La France venait de marquer son premier but.

Les hommes commençaient à se sentir le cœur plus léger, sans aller jusqu’à l’insouciance.foot

 

Au deuxième but, le rituel a peu changé, si ce n’est qu’ils ont fait le tour de la table basse en gesticulant. Là mes enfants se sont enfouis sous les draps, se demandant quel orage passait dans la maison ! Les chiens du quartier ont même aboyé (véridique) !

Au troisième et dernier but de la France, ils dansaient la danse des sioux dans le salon, gesticulant en tout sens. Je ne serais pas surprise d'apprendre que petit mari et Hervé cachaient des poupées vaudoues sous le canapé...

 

Qui a dit que regarder un match de foot était ennuyeux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je corrige.<br /> Et je m'auto punis : privée de dessert jusqu'à ce que la finale soit passée!
Répondre
I
"se sont retrouvés coller au plafond"...<br /> Vivement que la finale soit passé, tu en perds tes participes...<br /> mouarf...
Répondre
A
Heureusement les effets Coupe du Monde sont relativement limités sur mon homme local, parce que quand je te lis, je mesure à quoi j'ai échappé !
Répondre
A
Oufffffffff, plus de petit mari, j'ai encore ma table basse .......<br /> Ce jours là, ma nièce de 4 ans est descendu de son dodo en disant " papa, arrête de crier tu vas nous réveiller " (sa soeur dormait) ....<br /> bisessssssss
Répondre
P
Avant on avait les guerres pour se sentir appartenir à une même nation!Le foot ça fait qd même moins de mal..même si les sentiments qui habitent les supporters à l'égard du camp d'en face sont de même nature (me semble-til).<br /> Ce qui m'inquiète plus c'est que, comme tt le monde l'aura remarqué,plus un pays est sous-développé,plus le foot y est développé (cf Amérique Latine par ex.)...Et en France,à mesure qu'on s'installe dans la crise éco..ben,normal,ce qui compte le plus à la tv,c'est...le match, bien sûr. <br /> (Comme pour les jeux style Loto.."du rêve,svp,pour échapper qq minutes ..à tt ça!!")
Répondre
Publicité