Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
19 avril 2006

Des oeufs...

p_ques2

lDimanche matin, temps gris sur la picardie. Pas même un petit rayon de soleil.

Les enfants sont réveillés, impatients d’aller explorer le jardin à la recherche des précieux œufs de Pâques.

Nous concluons un marché : ne pas ouvrir les volets donnant sur le jardin, pour ne pas effrayer les cloches

qui pourraient passer par là.

Les parents s’habillent rapidement, puis les enfants montent avec leur père, pour eux aussi se vêtir correctement avant la grande expédition matinale.

Pendant ce temps…pendant ce temps, j’aide les cloches et les lapins malicieux, un peu débordés en ce matin, et je sème à tous vents des œufs multicolores…J’adore en acheter des petits…il y en a plein partout.

Je dépose avec plus de délicatesse, les sujets…je sème dans la pelouse mousseuse, tel le petit poucet. Je repère les endroits où j’ai mis les œufs afin d’être sûre de ne pas en oublier.

Après cette petite course matinale, je rejoins ma petite famille. Les enfants finissent de se faire habiller. Nous descendons et décidons d’ouvrir les volets. L’aîné après quelques instants repère les premiers œufs cachés…et les premiers cris surgissent.

Dernière couche de vêtements…les enfants récupèrent leurs paniers confectionnés la veille

Et c’est parti.

Clément est efficace, il repère tout. Léanne le suit en bon petit soldat. Un peu plus perdue la cadette.

« C’est génial, c’est dingue ! » entendons-nous.

Les petits paniers se remplissent vite. Clément vide le sien dans le gros que j’avais prévu. Une fois, deux

fois… Léanne tient le sien…il est bientôt prêt à craquer mais pas question de le vider.

Les œufs disparaissent du jardin…je regarde mon panier. Il est plein…je n’ai pas envie que ce moment se termine.

J’envoie les enfants derrière un massif inexploré près duquel négligemment je viens de relancer quelques œufs…et pendant ce temps, je file discrétos derrière le grand sapin. Et là, je ressème des œufs…

« Bon, y a-t-il en endroit du jardin où nous n’aurions pas regardé ? » «

« Près du sapin » répond Clément.

Trop fort. Et les derniers œufs sont ramassés et mon panier se rempli à nouveau sans que personne ne remarque rien, sauf petit mari, qui a filmé ce moment de grande malhonnêteté maternelle !

C’était pour la bonne cause !

Les enfants sont ravis. Les bas de pantalons sont trempés.

Les cloches de l’église sonnent, la cueillette des œufs est terminée.

p_ques

Pour une version plus romancée c'est par là

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveilleusement bien raconté tout ça !!!!<br /> bisessssssss
Répondre
P
> C6L<br /> Pas cet air innocent avec moi, ça ne prend pas.<br /> > Anne<br /> Ouf, je ne suis donc pas la seule.
Répondre
A
Huhu j'ai fait à peu près le coup du sapin mais avec des jouets de Noël pour des mistouflets de Nanterre. C'était trop drôle.<br /> <br /> Je souris rien qu'à te lire !
Répondre
C
bha quoi? ( air angelique option mine de rien)
Répondre
P
> Cristina<br /> Ce sont des moments magiques.<br /> > C6L<br /> Et pis quoi encore!
Répondre
Publicité