Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
10 avril 2006

médecin de l'éducation nationale

Plus l’on me dit de ne pas m’inquiéter, plus je m’inquiète.

 

Vendredi dernier, à l’école, la directrice nous a remis une lettre : convocation par le médecin scolaire (que dis-je : le médecin de l’éducation nationale), pour jeudi 13 avril :

« Cette visite a pour but à travers un entretien et un examen de comprendre les besoins de santé de votre enfant et leurs relations avec la scolarité ».

Je ne suis pas encore sûre d’avoir compris le sens de cette jolie phrase, ni même de la trouver correcte d’un point de vue grammatical.

Mais bon, Madame P, médecin de l’éducation nationale, souhaite s’entretenir avec les parents du jeune Clément. Cela tombe bien puisque je suis en vacances. J’y serai.

Mais voilà que la directrice de l’école répète avec insistance à petit mari, venu chercher les enfants à l’école, de ne pas s’inquiéter.

A force d’entendre cela, on s’inquiète encore plus.

Soyons lucide : clément n’est pas le modèle type du parfait élève. Il a des difficultés scolaires, il peut être parfois très borné, et refuser de travailler de crainte de se tromper, mais dans l’ensemble, au vu de son travail il n’est pas en échec. Il avance à son petit rythme.

 

J’avais oublié mes inquiétudes ce week-end. Mais voilà, que je discute ce midi avec la directrice qui me rappelle mon rendez-vous et me redit de ne surtout pas hésiter à « rentrer » dans le médecin scolaire (que dis-je de l’éducation nationale), de ne pas me laisser faire.

Je lui ai demandé, si il fallait que je prévoie les gants de boxe ou le paquet de kleenex.

Cette dame ne fait pas l’unanimité dans l’école et je me demande bien quels « tests » elle a fait passer à mon fils ?

 

Je sens que je vais en prendre pour mon grade et fiston avec.

 

Je vous conterai tout cela jeudi, si la petite dame ne m’a pas trop énervée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Fanny<br /> Mais quelle impatience !<br /> ça vient, ça vient...
Répondre
F
Alors, alors ???<br /> On est jeudi !
Répondre
P
> Anne<br /> Je raconterai tout jeudi.
Répondre
A
J'espère que tout ira bien. Et que ni Clément ni toi n'en sortirez trop éprouvés.
Répondre
P
> Stéphanie<br /> A priori, je ne crois pas que cela va se limiter à cela. Clément a déjà eu deux visites médicales cette année...et selon la directrice la discussion va porter sur autre chose.<br /> Réponse jeudi.<br /> > Aline<br /> Pour les gants de boxe, je donnerai ma réponse jeudi.<br /> Mais je jure que d'habitude je ne crains pas les médecins.
Répondre
Publicité