Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
26 février 2006

Sous dizaine suite et fin.

            Il y a peu, je relatais nos divers soucis suite à un lit acheté, mais toujours pas monté pour faute de vis.

Vous vous souvenez peut-être que le « monsieur du service après vente » m’avait promis de me faire envoyer sous dix jours les vis manquantes et en rupture de stock.

Pleine d’espoir et de naïveté, j’étais repartie de ce merveilleux magasin de meubles venu d’un pays nordique, sans mes vis…

Nous avons attendu les vis…et attendu. Nous avons eu le temps de partir en vacances, de revenir de vacances et de constater que notre petite boîte aux lettres ne contenait toujours aucune vis

La patience finissant par manquer, je suis retournée à ce merveilleux magasin de meubles venu d’un pays où il ne pleut pas…et surtout pas des vis.

Une dame charmante et compatissante trouva la solution à mon soucis (car toujours pas de vis en stock et je me demande comment l’autre crétin et imbécile de la dernière fois n’y avait pas pensé !). Elle demanda en urgence qu'on lui fasse  parvenir les cartons de notre lit et là, devant moi, muni d’un cutter un jeune homme commença à ouvrir un par un les 3 cartons. Et comme de bien  entendu c’est dans le dernier que se trouvait les vis… L’histoire ne dit pas si après mon départ, ils refermèrent les cartons et remirent en circulation le lit amputé de certaines de ses vis…J’ose espérer que non.

Mais c’est le cœur joyeux et léger que je repartis chez moi, fière d’avoir en ma possession les derniers éléments nécessaires à la constitution de notre nid douillet.

 

C’est hier matin que petit mari s’attela à la tâche.

 

Je rentrais, le lit était presque monté.

Suspens insoutenable : vérifier que notre ancien sommier s’adaptait sur notre nouveau lit .

La conclusion s’impose d’elle-même : NON,  il est trop petit.

Petit mari, rempli d’une énergie soudaine, avala en grande hâte son déjeuner et se précipita de nouveau dans ce merveilleux magasin de meubles pour aller quérir un sommier.

Il revient à peine une heure après (c’est dire, si il a fait vite), avec deux cartons sous les bras.

Moi, je dis, que ce magasin a tout compris.

Non seulement, on paye à prix d’or leurs meubles et en plus on les monte soi même.

Côté main d’œuvre, ils peuvent blinder le service après vente.

Et nous voici dans le salon, en pleine construction de sommier.

Passionnant…Je vous passe les glissages de lattes dans les strucmuches prévus pour, tout en entortillant la lanière prévue pour, tout en vissant les vis prévues pour et au miracle, au complet.

Quelques heures plus tard, les deux sommiers étaient montés et disposés sur le lit.

Puis avec une délicatesse insoutenable nous déposâmes le matelas et là , l’heure du test arriva.

Et non pas de sieste crapuleuse pour tester le nouveau lit…les enfants étaient dans le jardin mais tout de même! Nous nous contentâmes de nous allonger tranquillement sur notre nouveau lit. Je fixais le plafond, le trouvant plus proche que d’habitude…

lit2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Balupi<br /> Contente de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi.
Répondre
B
Il m'est arrivé quasi la même chose avec une vis manquante à ma paire de lunettes de soleil. Les amanant chez un opticien, la charmante demoiselle me demanda de repasser 1 h après car on était Samedi. Une heure après, elle me dit toute gênée " on va commander les vis chez "R..B.." (pour ne pas citer de marques)et il y en aura pour 3 ou 4 jours". Elle prit mes coordonnées et me promit de me rappeler. <br /> Une semaine après n'ayant toujours pas de nouvelles, je me rendis directement au magasin. La même demoiselle m'avoua qu'elle n'avait toujours pas reçu les vis. Rrrrrr ! Je lui fis comprendre que c'était quand même exagéré. Et là MIRACLE ! Elle trouva la solution de prendre les vis d'une paire de lunettes neuves du magasin et de les adapter sur mes montures.<br /> J'avais attendu une semaie pour rien.!!!!!
Répondre
P
> Stéphanie<br /> Est-ce vraiment une chance, vu tous les soucis???<br /> > Anne<br /> Le lit est très confortable, mais pour un peu j'aurais le vertige.<br /> > Cristina<br /> Ah ça, ils savent y faire pour pousser à la consommation.<br /> > Aline<br /> C'est sûre que c'est chouette un grand lit...mais le partager c'est sympa aussi.<br /> Mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée.<br /> > Jid<br /> Pas de ressorts.<br /> Des lattes !<br /> Posées par mes soins.<br /> > doc-doc<br /> Mais quel est ce ton moqueur?
Répondre
D
Non, mais quelle vie d'aventuriers vous avez !... Cela me fait fichtrement envie ! ;o)
Répondre
J
attention aux nouveaus ressorts si le lit s'est rapproché du plafond!
Répondre
Publicité