Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
6 février 2006

Merci papa

Mardi dernier, j’avais une réunion à l’école. Petit mari avait en charge les enfants à la maison.

J’avais prévu de rentrer avant 21 heures.
Fin de la réunion : 20 h et des brouettes.

J’appelle petit mari pour l’informer de mon arrivée proche.

Je gratte les vitres de la voiture. Quel froid de canard…

Et je m’élance sur la route.

Petite musique pour m’éveiller. Tout allait bien…mais voilà que…mais voilà qu’à travers la musique je perçois un drôle de bruit…

Perplexe j’éteins la musique. J’ouïs : ble, ble, ble…

Oh, oh ! Pourquoi ai-je l’impression soudaine d’avoir un pneu à plat ?

Je me gare sur le côté, je descends de voiture et j’observe : pneu arrière droit crevé.

Yes !

Je vais être un peu en retard…c’est sûr.

 

A ce moment là de mon histoire tout le monde se demande :

« Mais va-t-elle parvenir à changer seule une roue ? »

A dire vrai, je n’ai même pas essayé. J’ai la chance d’avoir mes parents dans la même ville que mon école. Donc :

« Ding- dong ! Cest moi. J’ai crevé ! ».

 

Je vous laisse imaginer l’air bourru de mon père quand il a appris la nouvelle.

C’est vrai que changer une roue à 20 h et des brouettes supplémentaires en plein mois de janvier lorsqu’il fait froid et noir, ça remplirait d’extase un hippopotame…mais moins mon père…

« Tu pouvais pas appeler ton mari ! »

« Bah, il garde les enfants, qui sont déjà couchés et puis il est plus loin…. »

 

Il lâcha sa phrase philosophique de la soirée avant de se mettre au boulot :

« C’est pas vrai que même mariées, elles continuent de me faire chier ! »

 

Il est plein d’humour mon papa. Je retranscris en mettant le "elle" au pluriel, car je ne peux penser que je suis la seule à le faire suer.

Bon, il est vrai qu’en toute logique ma soeur demeurant à plus de

800 km

, il ne devrait pas souvent lui changer les roues.

S’en suivi un échange de banalités et cordialités diverses :

« Où est ton cric, et ta croix ? Comment on enlève la roue de secours ? »

«  Ah, c’est bien du Citroën ça ! »

(là mon mari dirait : « ah, c’est bien du Renault !»)

« Où est ton écrou anti-vol ? »

 

Ah ? Un écrou antivol ?

« Allo, chéri…dans le vide poche d’accord »

 

Mon père fouillant : « Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ! Tu pourrais pas la nettoyer un peu ta voiture! »

 

« Si, si, bien sûr mais pas maintenant… »

 

Ma mère passant la tête dehors :

« Bah, c’est pas aussi rapide qu’en formule 1 ! »

 

Regard qui tue de mon père

 

Moi :

« Il fait froid et noir… »

 

Et c’est ainsi que quelques minutes plus tard, je repartis au volant d’une voiture avec sa roue changée.

 

Merci papa car malgré son son air bourru, il a la main sur le coeur et je crois qu'il donnerait beaucoup pour ses filles.

Mais il faudrait voir à ne pas en abuser...le coup de la roue à changer il vaut mieux que j'évite avant quelques mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de te revoir… pour te revoir partir… en vacances.<br /> Bonnes vacances.
Répondre
A
C'est marant mon papouné, c'est le même ... toujours à raler mais, au fond, content de rendre service.<br /> Cette semaine, il a changé le kit chaîne pour ma moto, , tout en râlant, mais très fier à la fin d'avoir réussi .....<br /> Mais si il ne râlé pas, ça ne serai pas lui ...<br /> (on dirait que ma mère a la même manière pour le faire encore + bougonner)
Répondre
P
> Jid<br /> C'est l'humour au féminin.<br /> > Barnabé<br /> Je n'ai pas voulu le noter car je t'ai trouvé un peu "je m'en foutiste" sur ce coup là.<br /> Et oui, j'étais un peu étonnée que tu me témoignes aussi peu d'intérêt, alors que tu aurais pu suivre l'affaire minute par minute.
Répondre
B
T'as oublié le passage où tu m'as appellé pour la 2ème ou 3ème fois:<br /> "Je t'appelle quand c'est réparé"<br /> "Ben c'est pas la peine"<br /> "Ah ?"<br /> "J'verrai bien quand tu rentreras"<br /> "Bon"<br /> <br /> Parce que là, je t'ai sentie un peu étonnée.
Répondre
J
gentille ta maman d'être venue<br /> (pour faire raler ton père?)
Répondre
Publicité