Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
14 décembre 2005

Douce plaisanterie

Il est des amis comme des papillons. Vous les voyez beaucoup, et puis parfois moins.

Il y a ceux qui comprennent, ceux qui sont tout aussi pris et ceux qui se montent la tête.

Le premier fossé avec le cercle amical de mon mari s’est creusé au moment de la naissance de Clément. Nous étions les premiers et nous avons dû faire face à une certaine incompréhension…Comment nous ne pouvions pas venir au resto si l’on ne nous prévenait que 2 H à l’avance ???? Et oui…d’autant que le petit Clément nous a fait vivre des mois difficiles.

Nous avons néanmoins choisi un parrain parmi ce cercle amical. Aujourd’hui je pense que Clément est incapable de mettre un visage sur ce nom. C’est la faute à la vie, aux divergences de centres d’intérêt.  Nous avons grandi, nos activités ont varié, d’autres ont les mêmes depuis leur vingt ans…Bah, voilà, c’est comme ça. Les chemins se sont éloignés. La faute à personne, la faute à la vie. Sauf que pour certains cet éloignement n’est imputable qu’à notre personne, passons…

Restait des amis. Ils ont déménagé, nous aussi…difficile de se voir. Après plusieurs années d’échec, ils ont mis au monde une petite fille en juin dernier…heureux événement pour eux.

Nous avons appris la nouvelle de la naissance de façon plus qu’indirecte…Honnêtement ça fait mal au cœur…Mais bon, on s’assoit sur son orgueil et on envoie un petit cadeau fait avec ses petites mains. 3 Mois ont passé depuis…pas un mot, pas une carte, pas un coup de téléphone pour dire au moins que le paquet est bien arrivé. Heureusement que j’avais pris collissimo et son suivi de paquet. Le silence.

Alors allez savoir pourquoi, lorsqu’on me propose de passer le réveillon avec ces personnes je ricane doucement.

Devons nous sous prétexte d’un nouvel an nous montrer hypocrites et ressasser bêtement…je crois que la page est tournée. Je n'ai plus envie de faire le premier pas.

Nous ne faillirons pas à la réputation qu’ils nous ont construite : nous ne serons pas auprès d’eux pour fêter la nouvelle année. Ils auront au moins la satisfaction de se dire qu'ils avaient raison à notre sujet. Ainsi va la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Monik<br /> J'admire votre sens de la métaphore. Très joli une fois de plus.<br /> > Balupi<br /> En fait ce ne sont pas ces ex amis qui nous proposent une soirée, c'est un ami commun qui voulait nous réunir. Nous lui avons expliqué que vu la situation, la soirée risquerait de tourner aux règlements de compte...donc nous nous abstenons.<br /> En tout cas, c'est sûr que je ne ferai pas le premier pas. Et toc !
Répondre
B
Superbe commentaire de Monik. Bravo. Quant à vous Phany je vous donne ENTIEREMENT raison. La vie est trop courte pour s'encombrer de gens qui polluent votre existence ou n'en valent pas la peine! Mais quel culot (de la part de ces ex amis) d'oser vous proposer une soirée le jour de l'an !
Répondre
M
Certes.<br /> S'ils résistent au temps, c'est qu'ils étaient tissés au fil de l'amitié profonde.<br /> S'ils se déchirent, c'est que leur trame n'était pas de qualité. Il faut donc les abandonner sans regret.
Répondre
P
> Monik<br /> Jolie comparaison et tellement vraie.<br /> Il y a quand même des vieux pantalons que l'on a du mal à quitter.
Répondre
M
L'amitié est un pantalon suspendu par des bretelles : chaque bouton qui craque est une illusion qui s'envole.<br /> Porte-t-on les mêmes pantalons au cours de sa vie ? Non car le corps change.<br /> Garde-t-on les mêmes amis au fil des ans ? Que nenni ! Les centres d'intérêts et la complicité évoluent. <br /> Alors souviens-toi seulement des meilleurs moments et cours vers de nouveaux horizons ... oublie le reste. La vie est devant toi ...
Répondre
Publicité