Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
22 novembre 2005

Rose ou noir.

Rose, hier soir lorsque j’ai lu la note de mon cher et tendre qui annonçait  qu’il avait cassé un rétro. Je sais, c’est très mesquin, mais comme il le dit si bien, maintenant nous sommes à égalité.

Gris ce matin lorsque la petite puce n’a pas voulu de moi au réveil et que mon cher et tendre (toujours lui) m’a envoyé un sourire ravi. « Pour une fois qu’elle veut son papa ! » m’a-t-il dit… (Lui aussi sait être mesquin)

Rose lorsqu’il a tenté  de me « refiler » l’ogresse pendant son petit déjeuner, alors qu’il l’aidait à manger ses yaourts (et qu’il voyait l’heure tourner) et que ce petit amour dans un élan d’affection paternelle a refusé que je l’aide à consommer son repas.

Rose lorsque j’ai appris à la radio le retour de la petite enlevée la veille.

Gris lorsque j’ai constaté qu’il y avait plus de monde sur la route en ce matin de grève.

Rose parce que je ne suis pas arrivée en retard.

Rose lorsque mes élèves m’ont donné des dessins en arrivant le matin.

NOIR lorsque j’ai lu le mot d’un parent dans le cahier de correspondance….mot qui m’a fait voir rouge.

NOIR quand j’ai constaté que l’école n’était pas équipée d’une salle où je puisse en toute tranquillité évacuer ma colère. Ce que je fis à 10 heures en salle des maîtres.

Rose à midi quand une de mes élèves est venue me raconter ses petits tourments. Pensez-vous : elle avait confié à sa copine un secret (qui n’était pas vrai) : elle était amoureuse de S. Bien entendu, la copine, en bonne copine a été le dire à S. Bah, il n’a pas aimé du tout et il l’a tapé. (Je reconnais que c’est moins drôle). Mais j’ai trouvé l’histoire bien mignonne tout de même. J’ai conclu en lui disant qu’au moins elle savait que ce n’était pas le bon amoureux…Mais que raconte les instits à vos enfants !!!!!

Gris lorsqu’ils sont tous venus me voir  «  Maîtresse, il m’a poussé, maîtresse…. » Mes enfants multipliés par 12 !

Et voilà la journée s’est écoulée entre gris et rose…du quotidien…sauf le mot de ce parent d’élève qui est encore coincé dans ma petite gosette. Mais ce n'est pas grave demain c'est mercredi.

_colema_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Balupi<br /> Oh non, pas barbie...
Répondre
B
Entre le rose et gris, votre coeur balance ?<br /> C'est vrai, le rose est plus seyant même si ça fait un peu Barbie !<br /> Allez courage, bientôt Noël et ses dorures
Répondre
P
> Abstruse<br /> Désolée d'avoir mal orthographié ton nom dans ma réponse précédente.
Répondre
P
> Abtruste<br /> Dans le mot rouge il y a le sang qui m'est monté au visage et une formidable envie de crier pour me soulager.
Répondre
A
je me demande ce qu'il y a dans le mot rouge ;o)
Répondre
Publicité