Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
18 novembre 2005

deux éléphants

Mes enfants me font parfois l’effet de deux éléphants dans un magasin de porcelaine.

Ainsi, vendredi 11 novembre nous sommes allés rendre visite à nono et mamie. Je passe les scènes de chamaillerie qui irritent considérablement, je passe les jeux collectifs bruyants, les verres que l’on craint de voir voler, les « je veux ce fauteuil ! » «  Non, c’est moi », « Maman, Clément il m’a tapé » « Non, c’est pas vrai, c’est elle ! »…je passe, je passe…ou vous allez penser que j’ai engendré des monstres.

Les voilà donc partis jouer dans la pièce en haut. Grande pièce fourre-tout chez mes parents : salle de jeux, salle de repassage, salle de couture, salle de maquillage, salle de peinture…et c’est sur cette dernière option que je vais m’arrêter.

Qui a déjà lu quelques une de mes notes comprendra où je veux en venir et quel était l’auteur du méfait à venir : l’artiste de la famille, la cadette, la plus jeune, la plus imaginative…

Que fit donc, ce petit amour ??? Et bien, elle prit un des pinceaux de mamie, ouvrit la palette et barbouilla la toile presque finie de mamie que reposait sagement sur son chevalet…

Alors je vous le demande. Que faire ? Il se passera bien un jour où personne ne voudra plus accueillir notre progéniture au demeurant charmante et si calme ! Dois-je leur donner un petit somnifère avant de partir en vadrouille ? Dois-je au contraire les inciter aux pires bêtises chez les personnes que l’on n’apprécie pas beaucoup ??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Anne<br /> Avec ma fille tous les détails comptent.
Répondre
A
Alors là, plus de compassion ! On ne m'y reprendra plus ! D'autant qu'avec tes menaces d'offrir un coffret de peinture à mon enfant innocent même pas encore né...<br /> <br /> Gniark gniark gniark.<br /> <br /> Mais je te confirme l'existence de cette fameuse peinture, je crois que ça s'appelle Gribouille et ça doit coûter une quinzaine d'euros le pot. Après faut juste expliquer que sur la peinture neuve façon tableau, c'est permis, ailleurs, non. Mais c'est un détail.<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
> Ian<br /> La mamie sous estime la capacité de répétition des bêtises de la cadette.<br /> > Pancho<br /> je vais y penser, et créer prochainement une expo.<br /> >tatcalé<br /> Que nenni...Les papiers peints ont été vandalisés, la télé, le pare-feu, la porte, le parquet, les murs blancs de la chambre, les peintures de mamie, la moquette, le foulard de tata Agnès...et je crois que c'est tout.
Répondre
T
Ne te plains pas, ils ont épargné les murs ! Les miens ont libéré leur art directement sur le crépis.
Répondre
P
Encore une fois,quitte à me répéter,une photo du tableau mis en valeur par la fifille aurait été<br /> apprécié!Dommage,on peut même pas la féliciter..
Répondre
Publicité