Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
16 novembre 2005

Foutu téléphone

Hier soir, alors que je corrigeais tranquillement quelques « copies », mon cher et tendre époux me demande négligemment :

Cher et tendre : Qui appelles-tu dans l’Oise, avec un numéro commençant par 03 ?

Moi :  RV et mumu.

Lui : non, ce n’est pas eux.

Moi : Ah !je ne vois pas.telephone2

Je continue mes corrections.

Deuxième couche.

Lui : Qui appelles-tu juste quelques minutes?

Moi réfléchissant : peut-être le docteur.

Lui : non, j’ai vérifié.

Tiens il a fait son enquête.

Et il insiste.

Je le regarde. Il plaisante, là ??? Troisième couche.

Lui : Appelle ce numéro et on saura

Moi : Non, mais ça va pas. Appelle le toi, si tu veux savoir.

Je n’aime déjà pas beaucoup le téléphone, alors appeler un numéro que je ne connais pas….je m’imagine très bien : « Oui, bonjour, je vous appelle car mon mari voudrait savoir qui vous êtes !)

Quatrième couche.

Un numéro que j’appellerais juste quelques minutes…Il frise la parano.

Moi : la nourrice ?

Lui ; c’est quoi son numéro ?

Et je cherche dans mon téléphone portable. Je lui donne le numéro.

Lui : non, ce n’est pas ça.

Cinquième couche.

Il ajoute que c’est au moins une fois par semaine, juste quelques minutes, et juste aux heures auxquelles il rentre du boulot.

Et vla t’y pas qu’il me lance des sous-entendus…J’y crois pas ! Je le regarde avec un air bovin  pour savoir ce qui se cache derrière ses propos. Une vraie suspicion ? Un jeu ? …Il me cherche là ou quoi ? Il ne croit tout de même pas  ce qu’il dit ?                                                                                                                                           ?      ?        ?

vache3

Et là, j’ai fait un voyage dans le temps. Je me suis retrouvée des années en arrière dans un grand magasin, passant à la caisse et faisant sonner leur foutu système. Je me revois devenir toute rouge, et chercher ce qui pouvait bien sonner. Constater avec la caissière que ce n’était pas mon sac qui sonnait, mais moi…Petite angoisse. Bah, pourquoi que je sonne moi ????

Et là, est arrivé un grand et gros vigil qui m’a dit : « Veuillez me suivre mademoiselle ! »

A cet instant, je me suis dit : « Ma fille tu as moins d’une minute pour trouver ce qui bip… »J’avais les pétoches. Suivre un gros malabar je ne sais où ! Hors de question. Et j’ai fini par trouvé l’objet du délit : il s’agissait de l’emballage vide d’une pellicule photo (je venais de déposer la pellicule à développer) OUF…..Sauvée. Grosse suée.

Et bien hier c’est dans cet état d’esprit que je suis allée chercher le pyjama de ma fille.  Mes méninges ont fonctionné à 120 à l’heure…mon cerveau a fumé. Quelques uns de mes neurones ont grillé mais je suis descendue la tête haute …

ani64

« Mon amant, c’est le pizzaïolo ! »

Bah, ce n’est pas ma faute si nous commandons une fois par semaine des pizzas…

J’espère qu’il s’est senti con mon cher et tendre.

Mais au fond de moi, je sais bien qu’il me cherchait, et qu’il n’a pas pensé à seul instant  à une aventure extra conjugale. Non mais franchement, je ne serais pas assez idiote pour appeler mon amant sur la ligne fixe sachant qu’il y a une facture détaillée…

Bon je m’en sors bien pour cette fois, mais il va valoir que je fasse plus attention à l’avenir.

(Ironie ? Plaisanterie ? Allez savoir…)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Anouchka, swahili<br /> Et oui, il rigolait le bougre. Mais avec lui parfois, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.<br /> > doc, doc entrez<br /> Et oui c'est celui-là.
Répondre
D
Non, je ne crois vraiment pas qu'il avait fait exprès !<br /> Barnabé, c'est celui du bar Nabé ?!
Répondre
S
Ben dis-donc, il a pas l'air comme ça, mais c'est qu'il rigole pas, le Barnabé !
Répondre
A
Cette histoire me donne froid dans le dos.<br /> Pourtant il me semble bien que j'ai vécu des situations identiques, autrefois, et que j'ai pardonné.<br /> Mais qu'est-ce que je suis contente d'en être sortie!<br /> (si si, je suis toujours avec le même bonhomme, mais comment dire...parfois ce n'est pas l'amour qui s'use avec le temps, c'est la jalousie - ouf)<br /> t'as peut-être raison de prendre ça à la rigolade...
Répondre
P
> Littlesun<br /> Même pas. Il n'est pas jaloux, mais n'a pas non plus de raisons de l'être.<br /> > Greg<br /> Les hommes aiment le chichi...<br /> >Cristina<br /> Et oui adorables.<br /> > Pralinette<br /> Pour des gros malabars justement...<br /> > doc>doc> entrez<br /> Ne l'aurait-il pas fait exprès???<br /> > Noisette<br /> Et on se sort comment de cette situation embarassante??
Répondre
Publicité