Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
13 novembre 2005

Et pour Noël

Noël pourtant encore loin, est déjà si proche. Il suffit de regarder dans les boîtes aux lettres, dans les rayons des grands magasins. Bientôt les villes vont revêtir leurs habits de fête et mon fils me demande déjà depuis plus de 15 jours : « C’est bientôt Noël ? ».

no_l6

Pour moi commence une autre  question : que mettre dans la lettre du Père Noël pour mes loupiots ???

Discrètement je glisse : « Oh, ce serait bien pour Noël !!!! » Discrètement.

Et je feuillette les magasines et je tombe sur des choses extraordinaires.

Pensez donc. Si vos enfants, neveux ou nièces, aiment dessiner mais ne savent pas le faire proprement, on vous propose maintenant un pupitre flottant et des feutres spécialement conçus pour écrire dans l’eau. Ainsi le « Picasso en herbe » peut désormais en toute tranquillité dessiner dans son bain. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et les amateurs de couleur pourront également transformer leur eau en arc-en-ciel avec les galets effervescents… (30 pastilles hypoallergéniques) !!!!

Pour ma fille qui adore dessiner sur les murs, cela va être frustrant !

Vous pouvez aussi pour les petites filles trouver Pucci le chien. « Sortir avec son petit chien dans la poche est devenu très people !  (je n'ai jamais mis Rouky, le golden familial dans ma poche). Votre enfant va pouvoir lui aussi jouer à la star en promenant son fidèle Pucci dans son adorable sac en toile. Le tout vendu avec tous les accessoires indispensables : os et gâteau magnétiques, écuelle en tissu, peigne et bien entendu une laisse. » nous promet le magasine qui vante se produit. Et si les mamans réfléchissent bien, on peut accrocher sous le ventre de la peluche (blanche au demeurant) un joli attrape poussière. Ainsi le bambin promène le joyeux canin, ventre à terre et il époussette la maison.

Mais il y a plus vicieux. Pourquoi ne pas acheter à sa fille un mini aspirateur Bosch, qui aspire vraiment, notamment les petites billes de polystyrène qui je suppose sont vendues avec ???? Ah les marques s’en donnent à cœur joie.

Je ne vous cache pas ma perplexité  face aux nouvelles poupées toutes très mode.  Heureusement qu’il reste les petits poupons qui font pipi et boivent leur biberon, sinon je me sentirais un peu dépassée.

Au choix pour les filles : lolitas ou ménagères.

m_nage

Le dilemme est difficile. Quelle option vais-je choisir pour ma fille ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Christina<br /> Je me retrouve aussi bien souvent perplexe devant les rayons. Je trouve plus facilement pour mon fils.<br /> > Anne<br /> J'achète.<br /> > Jid<br /> Une solution : ams tram gram...<br /> > Pralinette<br /> Cette poupée est chez ma mère...Il faudrait que j'y pense à l'occasion.
Répondre
P
Oui oui moi je veux bien voir une photo de la poupée avec laquelle tu jouais étant petite :-)<br /> Nan ? bon ok je retourne à ma dînette :(
Répondre
J
Je sens que ça va être au hasard, de toutes façons, à chaque pub, elle change d'avis!
Répondre
A
J'ai pensé à toi (enfin à ta fille), chez Leroy Merlin il y a de la peinture qui transforme un mur en tableau !!
Répondre
C
Franchement suis complètement dépassée.J'ai deux petite nièce de 4 et 1 an,et quand je me trouve dans ces immenses magasins magiques pour les petits, moi franchement je sais pas du tout quoi acheter???!!!
Répondre
Publicité