Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
14 septembre 2005

Il y a des jours

Il y a des jours…des jours comme ça… (ça me rappelle une chanson) où l’on ferait mieux de rester au lit. C'était hier.

3 H 30 : cris plaintifs de la cadette, comédienne de talent, qui dans sa traversée nocturne du désert  s’est assoiffée. Petite réhydratation et gros dodo. J’en ai profité pour faire un peu de sport : monter et descendre les escaliers en pleine nuit (encore plus sportif : en rajoutant un handicap, sans lumière). Un peu de sport ne nuit pas à la santé même à 3 heures du mat.

6 H 10 : l’aîné se réveille et envahit le salon. GRRRRRR il me restait 10 minutes de sommeil.

6H 30 : la cadette se réveille. Côté positif : petit déj familial.

Il est tôt : permission de regarder la télé avant de partir chez la nourrice.

7H15 : Mon fils hurle, je viens d’éteindre la télé. Je m’énerve, tout m’énerve, je ne sais plus où j’ai mis ses doudous (je ne le sais toujours pas). Il beugle ! Je me fâche. Je suis définitivement énervée. Je n’aime pas ça.

7 H 35 : j’embarque ma petite famille manu militari. Je suis déjà en retard.

Débarquement chez la nourrice. Gros bisous et gros câlins.

7 H 42. Je redémarre.

7 H 47 : ça ne roule plus. Gendarme, gyrophare, bouchon….ZEN…ZEN

8H : j’appelle l’école. A moins d’un miracle je ne serai pas à l’heure.

8H 05 : tout le monde roule. L’accident a été dégagé.

8 H 35 : j’arrive devant l’école. Pas de place pour se stationner.

8 H 36 :  Je cours (deuxième activité sportive de la journée). Et je passe le plus discrètement possible devant les parents qui attendent derrière la grille que les enfants  rentrent en classe (on sait jamais que négligemment on mette tous les enfants dehors, dès que les parents font mine de partir.)

8 H 37 : « Oh t’étais en retard maîtresse "

"Mais non, je faisais juste mon footing".

8 H 40 : La dame du réseau d’aide vient dans ma classe pour détecter les enfants en difficulté.

De 8 H 40 à 9 h 50 : ZEUS ! Qui a mis des piles électriques dans ma classe. Parents qu’avez-vous donné à vos enfants ce matin au petit dej ? Des survoltés, de puces ! Rien ne passe. ZEN….ZEN…ZEN

10 H : récré. Et mince je suis de service.

11 H 30 : je remonte en voiture. Centre commercial. Livre à France Loisirs et cadeau.

12 H 30 : école. Déjeuner.

13 H : classe. Préparation des arts plastiques. Et pendant ce temps j’entends les enfants de la cours s’exprimer ou plutôt déverser un chapelet de mots plus grossiers les uns que les autres !

10 minutes plus tard je passe ma tête par la fenêtre et je les menace de les faire rentrer dans ma classe pour une bonne copie si mes chastes oreilles entendent encore de telles grossièretés.

13 H 30 – 16 H30. Travail en classe. Même une mouche n’a pas le droit de voler.

16 H 45 : retourner chercher les enfants chez la nourrice.

Et deviner quoi : encore un accident sur la même route. Alors moi je dis : ZUT !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous avez changé depuis ce post
Répondre
P
>jid<br /> Le barnabé fuit la maison tôt le matin...en tout cas avant l'expédition matinale et le transport des enfants chez la nourrice.<br /> >swahili<br /> bah, on est à une trentaine de km de Paris et je doute fort que mon employeur me laisse partir aussi facilement.
Répondre
S
Oh, le moral est dans les chaussettes, à ce qu'on dirait, dans la Barnaby family. <br /> Allez, une mutation en province, et finis les embouteillages, les recherches de places de stationnement, les levers aux aurores, les mômes surexités (euh, ça, pas sûr...)
Répondre
J
Moi tout ce que j'ai vu, c'est qu'il n'y pas mention du Barnabé là dedans, vous n'êtes pas dans la même maison?
Répondre
P
> Jad<br /> Tiens je n'y avais pas pensé. <br /> je vais de ce pas demander à ma nourrice si elle ne serait pas contre des heures supp gratos. Vu mes anges, elle ne peut qu'accepter.
Répondre
Publicité