Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
13 septembre 2005

Soirée

Je ne suis pas une blogueuse dans l'âme, disais-je à mon cher et tendre, pas plus tard que samedi soir dans la voiture. Je savais que ce soir là nous allions beaucoup parler blog. Pensez-vous : 6 blogueurs réunis pour un repas.

J'avais tout de même demandé à mon époux (toujours lui) si il connaissait le casier judiciaire des personnes que nous allions rencontrer ce soir là (véridique). Naturellement ça l'a fait rire ( il a menacé de le répéter) ! C'est qu'il pouvait rire, le bougre, il avait déjà eu l'occasion de faire connaissance avec 3 des écrivains du net. Il me connaît tout de même relativement bien, il ne lui restait donc qu'une seule inconnue.

Tandis que moi, qui erre depuis peu sur le net à la recherche de lecture et de lecteurs, je ne connaissais que de courtes lignes voire aucune sur les personnes face auxquelles j'allais partager un repas.

Ne nous méprenons pas, je n'étais pas angoissée à l'idée de ce repas. Je m'imaginais juste assise sur un canapé, avec en face de moi 5 personnes à priori normales, qui testeraient mes connaissances sur le blog. Un peu style : "petit meurtre entre amis"... J'ai bien essayé de m'enfuir, de sauter en route mais mon cher avait fermé les portes de la voiture.

Et puis il a fallu monter 9 étages dans un ascenseur...je comprends mieux que certaines personnes aient peur des ascenseurs. D'ailleurs il y avait une jolie petite phrase rassurante à l'intérieur :"si l'ascenseur reste bloqué entre deux étages, tranquillisez vous..." Pourquoi pas...Au pire nous aurions mangé les fleurs, hurlé comme des fous espérant de l'aide...ou fait l'amour sauvagement...Je m'égare excusez moi.

Sortis de l'ascenseur, notre hôte nous attendait. Petite visite d'un appartement qui ne cachait en apparence aucune arme...Un petit apéro et c'était parti. La soirée fut très agréable. Notre hôte du soir m'a laissé l'image d'une personne chaleureuse et généreuse. Une table splendide et un repas merveilleux nous attendaient, dans une ambiance très sympathique. Maintenant bien évidement, je me dis que si elle devait venir festoyer chez nous, il faudrait que je fasse appel au meilleur traiteur du coin : je ne suis pas une pro en cuisine et relever le défi qu'un repas aussi bon me paraît irréalisable. Même mon cher et tendre m'avoua sur le retour que c'était la meilleure blanquette qu'il n'ait jamais mangé. Et je ne vous parle même pas du gâteau au chocolat ! Il va falloir que je potasse mes livres de cuisine ou que cette cuisinière ouvre un blog cuisine.

Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
>Barnabé<br /> Oui, tu as raison. Et encore tu n'as pas vu l'horloge dans les toilettes avec des vaches dessus...<br /> <br /> > Anne<br /> non, non, non...les vrais blogeurs ne sont pas des gens comme les autres. Ils ont la capacité d'écrire sur tout, tout le temps. Ils ont un avis sur tout et même que certaines font aussi la cuisine...et qu'il faut finir obligatoirement son assiette, sinon...Et pis derrière certains se cachent des criminels célèbres... et même des voleurs...Mais bon, ça c'était pour la bonne cause.<br /> <br /> >LaVitaNuda<br /> Je me disais aussi aussi qu'une voix aussi douce et calme ne pouvait cacher qu'un dangereux criminel.<br /> <br /> > Swahili<br /> Et oui c'est injuste, d'autant que le gâteau au chocolat avait le goût sublime du chocolat...Désolée
Répondre
L
Avec mes faux papiers et le visage complètement refait il y avait peu de risque que tu puisses retrouver mon casier.<br /> Oups !<br /> <br /> Et si un de ces jours tu es amenée à nous préparer un petit plat, ne t'inquiètes pas, ça ne peut pas être pire que ce qu'on mange en prison.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> LanValjeaN
Répondre
S
Parce-qu'en plus de toutes ses qualités, Anne est aussi une bonne cuisinière? C'est vraiment trop injuste !
Répondre
A
Mouarf, vous me faites rire tous les deux !<br /> <br /> Phany, ça fait des mois que j'explique à mon amoureux qui est néo-blogueur que les blogueurs... c'est juste des gens !! Mais vous étiez trois à ne pas être aussi compulsifs que nous donc l'équilibre était suffisant pour qu'on ne parle pas QUE de ça :-)<br /> <br /> J'adore le coup du casier, d'autant que le mien... hihi !<br /> <br /> Merci en tout cas de tous ces compliments, mais ne t'inquiète pas, hein, contrairement aux apparences, on ne vit pas QUE pour manger :-D (je note la tite phrase barnabéenne pour la ressortir au moment opportun).<br /> <br /> En tout cas j'étais ravie que vous soyiez là tous les deux, c'était une vraie belle soirée qui fait du bien.<br /> <br /> Barnabé, bizarre toi-même, spice d'amateur de buvette à vaches !
Répondre
B
Tout cela était très bon.<br /> Mais j'ai quand même trouvé que c'était des gens bizarres non ?
Répondre
Publicité