Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
13 juin 2005

Expédition vélocycliste

Mais non, il n’est pas têtu…

 

« Maman, on va à la forêt de la nouvelle maison ? »

« Non, je travaille »

« Maman, tu me prêtes ta trousse ? »

« Oui mais fais attention. »

« Maman où est la pâte à modeler bleue ? »

« Je sais pas »

« Maman, on va à la forêt de la nouvelle maison ? »

 

C’est bon, j’ai compris. Extinction de l’ordinateur et je lui propose une balade en vélo.

Préparation express et nous voilà chevauchant nos montures d’acier. Pour moi, un vélo encore plein de boue séchée de ma dernière promenade  qui remonte sans mentir à au moins 4 ans. (une vraie sportive dans l’âme). Lui sur son nouveau vélo fraîchement offert pour ses 5 ans. Un joli vélo bleu, avec les fameuses petites roues à l’arrière…

Recommandation d’usage bien rouler à droite. Longer les trottoirs, maintenir sa droite…combien de fois ai-je répété au monstre à quatre roues : « à droite, regarde le trottoir. »

Le problème avec Clément, c’est que dès qu’il voit quelque chose il tourne la tête à droite ou à gauche selon, et son vélo suit…Heureusement le choix du trajet nous a évité de rencontrer trop de voitures. Et si on lui parle, il tourne la tête et finit là où ses roues veulent bien le guider.

D’ailleurs elles en font parfois fort à leur tête ces roues. C’est assez amusant que de constater que sur des routes qui ont oublié d’être lisses, les petites roues se bloquent et le vélo tourne dans le vide. Très amusant de voir son fils pédaler …et faire du sur place. (première initiation au vélo d’appartement). Et qui a fait des routes qui montent et qui descendent ? A la descente, sympa…mais la montée…c’était parfois à reculons. Et me voilà descendant du vélo pour pousser le petit. La prochaine fois je prévois un treuil.

Et pauvre petit : j’y arrive pas, je suis coincé, j’avance pas dans les graviers, j’ai mal au dos…Ah, je suis tombé…et boum encore une fois.

Moi, je me suis bien amusée. Mère indigne.

Petite question : qu’est ce que cela va donner le jour où on enlèvera les petits roues ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui, le club des féministes anonymes ! J'adore.<br /> Ben, la féministe anonyme ne comprend pas le second degré, sans doute parce qu'elle se sent visée ?<br /> <br /> Ben oui, moi aussi je peux faire des commentaires inutiles.
Répondre
F
barnabé, tu sais pourquoi les femmmes conduisent aussi mal ?<br /> ...<br /> PARCE QUE LES MONITEURS D AUTO ECOLE SONT DES HOMMES !!!<br /> <br /> lol allez bisou a toutes les feministes qui en ont marre des remarques de ce genre...<br /> mais bisou aussi aux machos dont on prend un malin plaisir a rembarrer.. <br /> bisou aussi a phany sans qui ce petit defoulement n'aurait pas eu lieu ;-)<br /> sa fait beaucoup de bisou... a bientot phany !
Répondre
B
"qu’il voit quelque chose il tourne la tête à droite ou à gauche selon, et son vélo suit"<br /> Ben, il conduit comme les femmes en voiture en fait ?<br /> Non ?<br /> <br /> Pour les petites roues, note bien que son père ne sera pas là. Il n'aura pas envie de l'entendre se plaindre.
Répondre
Publicité