Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
31 mars 2005

Qu'ai-je fait pour mériter cela ?

Mon fiston de 4 ans et demi a envers ses heureux géniteurs des propos à remplir le coeur de joie de tous parents contents que son rejeton aligne 3 mots sans faute de grammaire. Ainsi régulièrement nous avons le droit à un : "t'es méchante". Même version au masculin pour le papa (l'accord de l'adjectif est acquis)

Cette adorable petite phrase est souvent précédée d'un non (forcément fort à propos des dits géniteurs), mais que l'adorable bambin n'a pas bien assimilé. (Les raisons du pourquoi du comment lui sont encore obscures. il ne retient qu'une chose :ses parents sont méchants ! Osez primer un enfant de cet âge pensez-vous...)

Revenant de chez ma nourrice alors que sa soeur de deux ans sa cadette ne voulait pas lui donner le doudou au combien précieux à cet instant précis, il lui lâche son fameux et traditionnel :

"t'es méchante"...(sur le ton du gamin bourru près à bouder qui fronce méchament les sourcils).

L'heureuse maman que je suis s'exclama dans son for intérieur : "Et toc, prends ça dans les dents. Pour une fois que ce n'est pas moi..."(je sais ce n'est pas bien mais bon...)

Mais voilà que la petite, peu habituée qu'un tel adjectif lui soit adressé,lui rétorque dans son petit langage (que j'ai malheureusement bien compris) :" c'est maman méchante".

Alors là je dis non ! Je n'ai rien avoir avec cette histoire de doudou.

Et puisque c'est comme ça et ben ce soir pas de flamby et de vieux pané. Zut!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne idée de fouiner dans les anciennes notes... cela me permet de les relire aussi :)
Répondre
A
oh que le temps passe ! j aime fouiner les anciennes notes hehe <br /> <br /> quand je regarde les photos de mes deux enfants bébés, je me dis "aaah pourquoi j'ai 37 ans??" lol
Répondre
Publicité