Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
23 mars 2005

Il y a des choses pour lesquelles l’on n’est pas

Il y a des choses pour lesquelles l’on n’est pas préparé.

J’ai toujours été persuadée que mon père était un roc. Que ses épaules pouvaient supporter beaucoup de pression.

Je savais que derrière cet aspect de totale immunité se cachaient des « failles », des blessures.

Je savais que derrière ce caractère bourru se cachaient beaucoup d’amour et de loyauté.

Aujourd’hui, j’ai vu. J’ai vu qu’il n’était qu’un homme, un homme avec ses soucis trop lourds à porter.

J’ai vu ses yeux se remplir de larmes.

J’ai entendu sa voix trembler.

J’ai compris, j’ai entendu ce qu’il avait besoin de me dire.

 

Aujourd’hui, la carapace s’est fissurée. J’ai vu mon père tel qu’il est vraiment.

Je crois que nous n’avions jamais autant discuté  lui et moi. Un  moment de partage et d’écoute, un  moment de complicité. Un moment où il s’est livré comme jamais il ne l’avait fait auparavant, sur des sujets parfois intimes et personnels.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité